30 juin 2008

Et Après ?

Voilà, c'est encore la même chose. Y'a l'Année, ce truc avec un carcan fixe mais pas trop (= aller à la fac), et ensuite y'a l'été. Comme l'été dure quatre mois pour les facqueux (mais dix jours en Bretagne ^^), ça me donne souvent l'impression d'avoir deux vies (en vrai j'ai l'impression d'en avoir quinze, mais c'est pas le sujet du jour).

Et avant l'été, la Gwenn se retrouve face à une de ses hantises les plus récurrentes, un truc un peu vague et à la fois assez clair, une sorte de doute métaphysique de premier ordre, j'ai nommé : Et Après ? Et Après ? m'a pas mal ennuyée les années d'avant, mais j'avais un répit que cette année j'ai pas trop : et après, ben retour à la fac. Là, pour cette année, c'est une excellente question.

Et Après ? est tout de même du genre à m'empêcher de dormir (ce qui est assez fort, croyez moi). Bon sinon ça va hun, chui heureuse, juste que des fois, pouf.
Mais comme je soupçonne ma tendance à être crevée, nauséeuse, patraque et sujette aux vertiges d'être une simple histoire de fer*, ben ce matin, c'était prise de sang.

Et là miracle : on m'a appellée "Mademoiselle". D'une. ( être appellée "madame" me laisse toujours un goût amer '^^)
De deux, l'infirmière, très gentille, a pas du tiquer que j'ai 21 ans, et a dû prendre l'Amoureux pour mon grand frère, parce qu'elle m'a doucement tutoyée comme si j'avais douze ans et que je venais de lui tomber dans les pommes sous le nez cinq minutes avant. Certes, je préfère être rassurée que le contraire, mais bon...
... quand elle a dit "Alors on va prendre le *petit* bras ..."
J'ai pouffé intérieurement.
Elle a ajouté "... costaud quand même".

Ben oui, madame, l'escalade, ça muscle (ainsi que la cuisine, le trimbalage de livres et les batailles de chatouilles) ^^. Sa tête était tout à fait mémorable.

Bref, je saurais donc ce soir si je suis anémique ou simplement hypocondriaque.

[Saint Michel de Brasparts et Concarneau]

Petite fille de naufrageurs, j'allumerai des lanternes...

 

Sinon, comme un bon moyen de poutrer Et Après ? est de répondre à la question, eh bien, l'année prochaine - je veux, et j'aurais, parce que c'est comme ça :

- faire germer des graines, parce que les graines germées c'est bon
- aller deux fois par semaine à l'escalade avec mes beaux chaussons tout neufs (et faire du 6a, après quoi le monde sera à moi)
- recommencer la danse, ce qui a plutôt valeur de bonne résolution, comme ça fait des années que je le dis...
- faire quelque chose du côté du slam, ça doit bien être possible
- trahir Ali et lui trouver un remplaçant (mais ranger Ali d'abord)
- cuisineeeeeer
- continuer à piller allègrement les bibliothèques de Rennes

Wé je sais, j'ai de l'ambition, ça fait peur, em ^^.
Demain départ pour Quimper.
En Août, je bosse au Folgoët (je suppose que le lieu mérite un post entier, je le ferai donc).
A Quimper, je vais apparement être payée pour fermer une porte (et faire visiter la cathédrale, quand même), j'en frétille tellement c'est incongru !

Bon été les gens (il a l'air de vouloir rester, cette fois !) !

 

* parce que Gwenn est végétarienne et qu'elle fait pas attention à la question, et parce qu'elle est théïnomane alors que le thé, c'est pas bon pour absorber le fer.

22 juin 2008

C'est l'été !

De l'église, les chants de messe me parviennent, et on dirait du Enya. Hier, c'étaient les vitres qui vibraient de la fête de la musique, tant que j'eus peur qu'elles se fendent (nous dormîmes fenêtres ouvertes pour pallier cette fâcheuse éventualité).
Ce matin, les rues de Rennes sont une sorte de rue de la Soif par un grand vendredi matin (lendemain de jeudi soir, donc) : tout le centre est jonché de cadavres de boissons, et ça pue la bière et la pisse. En somme, la fête de la musique, cette année pour une fois que je la vois en France, me laisse plutôt une impression désagréable : ça bruite et ça pue.

L'avantage : tout le monde cuve, sauf les messalisants de l'église voisine donc. L'amoureux est parti pour un entretien d'embauche dans les tréfonds d'une Bretagne tellement paumée qu'on a oublié d'y placer les frontières départementales (un entretien d'embauche pour grimper dans les arbres en août, un dimanche à 14h, tout est normal).
J'en profite donc pour évaluer l'état de l'appart : il n'a rien à envier à celui des rues. Em. Même côté odeur, puisque je n'ai pas rangé mes chaussons d'escalade, qui ont appartenu quelques années durant à quelqu'un d'autre, ayant largement le temps de s'imprégner de l'odeur de ses pieds. Ils puent tellement que je les sens d'ici (ils sont à deux mètres de moi, pas portés depuis quelques semaines, on appréciera l'ampleur de la catastrophe), c'est abominable ^^.

Or donc dans un grand élan de ras-le-bol je m'en vais ranger l'appart, jonché de livres et de sacs.

[Edit : ai trouvé, preuve qu'il en était grand temps :
- un huit (système d'assurage en escalade) dans le lit, quoiqu'aucun emploi détourné n'ait encore été généré par nos cerveaux pervers.
- une emballage de capote dans la poche latérale de mon pantalon de rando. Très clâsse au moment de payer les sandwich... em.
- du quinoa dans la bibliothèque.

Quant aux livres, car on bouquine pas mal ces jours-ci, voici la moisson actuelle :

21 juin 2008

Des nouvelles

Aha faudrait que je poste hun ?

Oui mais voilà, déjà avant de partir j'avais plusieurs posts de retard, si c'est pas merveilleux..

Donc eu, pour les nouvelles passés : comme tout lectorat attentif s'en sera rendu compte, le Muh et vôtre serviteuse sont rentrés plus tôt que prévu, armés chacun d'une tendinite embêtante (j'envisage la double amputation au niveau des pieds, les gens avec quelques membres en moins étant apparement sujets aux exploits en voyage autant que les autres. Mais c'est moins pratique pour l'escalade). On reviendra pas sur l'apitoiement habituel ; oui ça fait chier, oui c'est nul, gnagnagna, moi ça fait que la troisième fois que mon pied merde alors on va pas insister sur la question (car c'est bien connu, Gwenn n'aime pas quand sont corps marche pas comme elle veut, et qu'il vaut mieux qu'elle n'en dise rien plutôt que le fond de sa pensée - passons, donc).

Une fois rentrée, c'est magnifique, retour sur les routes ;
je découvris donc, après 8h de stop pour 200 malheureux kilomètres, et je me permets au passage que marquer ce jour de la pierre noire de la loose routière : des voitures mais personne qui s'arrête alors que le mati même on avait pris une douche, que ma tendinite n'était pas partie, qu'il faisait chaud au soleil et que j'avais la crise d'allergie de l'année, genre j'ai fini par me moucher dans Métro, et on ne rigole pas... bref, après un voyage pas reposant, je découvris la Normandie qu'affectionnent les ressortissants mâles de la famille de mon bien-aimé.
Ben c'est bien joli la Normandie, et je veux y retourner. Ca ressemble presque plus à la Galice que la Bretagne (mais si).
Au retour on a été pris en stop par un bus qui allait à Rennes, un peu la clâsse.

Ensuite y'a eu l'anniv' de moiselle Sio, qui m'a permis de me rappeller pourquoi j'aime pas Paris (une fois par mois, piqûre de rappel ^^). Sinon ce fut aussi fort chouette, avec tellement de choses à manger qu'après j'ai pas eu faim pendant deux jours. Dès que je fais développer les photos, j'envoie à qui de droit ^^.

Et puis toujours à Paris-j'aimpaparis, y'a eu Bleau, juste le jour où mon dos s'est bloqué. Là j'ai appris que les règles, la mooncup et le camping sauvage, ça nécessite un peu de doigté (em). Et que le tapis de sol c'est le bien ; on en apprend tous les jours (j'ai donc aussi appris que mon dos n'était pas réparé depuis ses premières crises de douleurs aigües à te jeter par terre au saut du lit (façon de parler, en général quand t'as mal comme ça tu sautes pas du lit), mais l'osthéo peut se brosser pour me revoir, à une paire de chaussons d'escalade la séance...).

Voilà, et depuis le retour de Paris, on passe la journée à bouquiner et a geeker et à se promener dans Rennes. C'est assez chouette, y'a des livres partout, trois sacs de rando en vrac dans l'appart, et encore des livres. Glande, quoi.

Hier le chat de la voisine a passé la soirée dans l'appart et le jardin, cette chose toute douce était passée dans la cave jusqu'à mon jardin et ne semblait pas vouloir partir, on a donc bien gâgaté ^^.

Et si vous zêtes arrivés jusque là, pour la suite des réjouissances, nous allons ce soir à Saint Nicolas du Pélem (22) à un fest noz pour nos six mois de supportage mutuels ; en stop et on n'sait pas où on dort, mais y'aura les Sonerien Du, alors hun.
Le 28 juin, pendaison de crémaillère de Sio à Brest (j'aime pas Brest, ça risque d'être fun...).
Le 1er juillet, je pars à Quimper ; je serai guide tout le mois à la cathédrale, avis aux amateur-trices. Y'a plein de trucs funs à Quimper, alors je suis trèèèèèès contente : Gradlon, donc ville d'Is, légendes à raconter, saint Corentin, le Santig Du, le musée des Beaux Arts tabasse, y'a des salons de thé, l'Odet, une gare routière très efficace, une vieille ville superbe, j'a-dore Quimper !

Voilà, et faudra aussi penser à aller grimper, apprendre mes hiragana, finir une douzaine de livres, bosser un peu les contes, m'épiler sous les bras, ranger l'appart (argll), trouver un boulot pour août...

Bref, fin des études mais pas de quoi chômer (pas encore)