Les objectifs de 2016

Alors, du coup, qu'est-ce que j'attends de 2016 ?
Bah déjà une partie de ce que j'ai pas fait en 2015 hun... et d'autres trucs aussi.
Le souci des résolutions c'est que c'est souvent flou, moral et qu'on les tient pas. Pour ma part, j'ai dès le début pensé en termes d'objectifs, rien que le changement de terme rend les choses plus claires. Voici donc ce à quoi je vais occuper cette année, en plus de survivre à l'école et étudier, tout ça tout ça.

Le permis : c'est un peu obligé maintenant, faut quand même arrêter la déconne à un moment. Dès janvier, retour aux leçons, et advienne que pourra.

Les comptes : maintenant que j'ai un revenu fixe et des projets demandant de l'argent, j'aimerais bien tenir mes comptes un minimum. Mon but est d'apaiser ma relation avec l'argent et de le dépenser de façon plus intelligente.

Tatouage : ça fait des années que j'ai un tatouage dans la tête, maintenant je le voudrais bien dans le dos. Avec le temps, mes idées ont évolué,  j'ai aussi des projets pour les bras, et un petit à la cheville. Je voudrais attaquer le dos cette année.

Voyage : je veux repartir en Scandinavie, soit aux îles Féroé soit en Norvège. Soit seule soit pas seule. Soit pour un très court séjour soit pour une durée plus cool. Je suis pas fixée, mais je veux prendre l'air. Et aussi passer deux-trois jours à Ouessant, cette fois en visitant Molène au passage.

Spiritualité : j'ai pris des engagements qui me sont propres lorsque c'était le moment. Pour le reste, je souhaite vraiment avoir encore de beaux sabbats pour l'année civile qui s'ouvre, et travailler à ce qu'ils prennent la couleur et le sens que nous construirons ensemble.

Sport : j'ai l'intention de poursuivre la musculation et le cardio. Mon but est de faire quelques tractions et quelques pompes côté muscu (pour le moment je suis incapable des deux, tristitude), et aller courir en plein air au printemps côté cardio (pour ça c'est pas la capacité, c'est plus des barrières dans ma tête, et un peu la météo locale).

Skills : le tissage aux cartes m'a presque vexée, j'ai bien l'intention de finir par en tirer quelque chose à un moment donné. J'aimerais assez acquérir aussi de vraies bases concernant le tarot et les runes.

Santé : le but global de cette année, c'est de dormir. De me réconcilier avec tout ce qui coince autour du sommeil. A l'heure où j'écris, c'est le point central pour moi, évidemment étroitement lié au traitement contre la dépression.

Essentiellement des objectifs simples donc, et rien d'insurmontable à mon sens. J'espère sincèrement que l'année qui s'ouvre sera encore un peu meilleure que celle qu'on quitte, du moins sur le plan personnel (côté "reste du monde" je préfère pas m'avancer...). En annexe j'ai d'autres petits trucs qui me font envie, mais nécessitant moins d'investissement personnel on va dire (lire certains trucs, en trier d'autres, faire pousser mes cheveux, refaire l'habillage de ce blog ? etc ...). C'est étrange comme cette année, comme la précédente, la date civile prend une importance alors que pour tout le reste, je suis réglée sur le "calendrier païen" de façon générale. Disons que si l'année commence spirituellement à Samhain, ce n'est pas le moment où j'ai envie de poser des objectifs, ce n'est pas non plus le lieu et la place de dire "je passe mon permis", voyez ? Alors que là Yule est passé, la lumière revient (enfin, a priori, pasqu'au bout du monde on n'a pas vu le soleil depuis une semaine et demie...), j'ai des petites vacances qui me permettent de me poser, de faire le point, de prendre le temps, et que par conséquent le moment semble plus approprié... Quoiqu'il en soit, c'est aussi parti pour une treizième (ou quatorzième ?) année de blog !