Changement de décor, voyage, objectifs

Allez, une petite note avant le départ ?

Y'en avait marre du précédent design, donc un petit coup de frais s'imposait. Il y a bien des choses qui me déplaisent dans les blogs d'aujourd'hui (trop thématiques, trop commerciaux, trop tous pareils...), mais côté mise en page, vraiment, la tendance actuelle pour des trucs légers visuellement (assortis de mille photos toutes plus léchées les unes que les autres bien entendu), ça j'aime bien. Bien que j'aie récupéré du matos photo récemment (merci Rhalph !) je ne m'y suis pas remise sérieusement (parce que photographier le quotidien ne m'intéresse pas toujours), pas de gros changement en perspective de ce côté-là (enfin allez savoir).

Ca continue d'aller bien, même si je me suis un peu noyée dans la fin d'année, et même si j'ai toujours pas fini de ranger/trier/excaver certaines de mes affaires. J'ai fait la paix avec l'idée de faire ça vite, bien et définitivement. Un jour ce sera bon, et sans vouloir être cynique, ce sera deux mois avant un nouveau déménagement.

Cela aura mis du temps à se décider, mais enfin, je repars. Il y avait deux plans, séduisants chacun à leur façon : c’est finalement celui de l’autonomie, des îles et de la solitude qui a gagné au jeu des circonstances.

La semaine prochaine je pars aux îles Féroé (putain. LA. SEMAINE. PROCHAINE. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII).
Les meilleures envie de voyage sont celles qui te sautent à la gueule sans prévenir, celles qui t’envoient dans des pays auxquels tu n’as jamais trop pensé. Et puis un jour, le nom, les conversations, une photo, une possibilité rendent un minuscule archipel paumé dans une mer agitée plus séduisant que n’importe quel été ensoleillé. C'est ce qui s'est passé en Islande il y a quelques années : je me suis prise à rêver des Féroé et du Groenland. Valravn a fini par me bercer tellement que les Féroé l'ont emporté haut la main.

Et puis ne mentons pas, mon amour pour les îles y est pour beaucoup. Les îles froides et perdues, de préférence.
Je pars seule et j’en suis très heureuse. Déjà je n’ai pas peur une seconde : les Féroé comparées à l’Iran, c’est pas franchement inquiétant. Au pire je m’ennuierai ? On fera avec.

Et puis cette année a été remplie de gens. C’est une bonne chose quelque part : l’année d'avant, je m’étais isolée à un point pas forcément ni sain, ni agréable. Pour autant, à vivre en ville, travailler, étudier, organiser des trucs, j’ai envie, au bout, de solitude. Pas forcément de temps pour moi, ça j’arrive à m’en ménager sans souci. Mais de solitude. De journées en tête à tête avec la mer. De discussions avec le vent. D'heures en tête à tête avec le paysage, l'appareil photo, de kilomètres en pied à pied avec mes godasses et les chemins.

Je ne vois pas ce voyage comme un truc initiatique, je n’en attends pas de Grandes Choses au niveau de mon Epanouissement Personnel. Mais c’est ma récompense au terme de cette année. Et j’en attends une chose principale : en prendre plein les yeux. On devrait pouvoir y arriver sans difficulté. En annexe, j’espère aussi avoir le temps de me poser, de prendre un vrai repos de la vraie vie et de nettoyer mes recoins pour attaquer la rentrée sans égorger personne.

Et puisqu'on y est, où ça en est cette histoire d'objectifs de 2016, maintenant qu'on est au-delà du mi-parcours ?

Le permis : je galère, mais j'y vais.

Les comptes : tenus sans faute depuis janvier, au moins une fois par semaine.

Tatouage : DANS UN MOIS TOUT PILE HIIIIIIIIIIIIIIII

Voyage : DANS UNE SEMAINE HIIIIIIIIIIIII

Spiritualité : ca l'fait

Sport : j'ai laissé tomber la salle de sport (la flemme, les gens, etc), et c'est donc certainement mort pour les pompes/tractions. Mais je suis allée courir dehors plusieurs fois et je trouve ça bien cool !

Skills : j'ai vaincu le tissage aux cartes ! Même si je ne fais rien de complexe, au moins ce que je fais est ok. J'ai bossé pas mal sur les runes et j'en ai une vision globale assez satisfaisante. J'ai attaqué le tarot en surface et c'est déjà pas mal.

Santé : je dors mieux mais toujours aussi peu. Moins crevée que l'an dernier, mais toujours tout le temps fatiguée.

 

Pas trop mal donc ? Ca se présente bien même je trouve :).

Sur ce, je retourne sautiller d'impatience sur la perspective des semaines à venir !