Les objectifs de 2017

Je ne refais pas le laïus : je ne prends pas de résolutions, je pose des objectifs. Un objectif, ca se mesure, ca se réalise, c'est concret et ca a une fin, c'est beaucoup plus cool qu'une résolution. Comme j'ai pas trop mal rempli ceux de 2016 et que les avoir en tête m'a bien servi de boussole tout au long de l'année, je rempile donc. Rien de très différent, j'ai besoin cette année de rester CONCENTREE sur : le diplôme + la suite des études. De plus, puisque grosso-modo ma vie me convient, je n'ai pas de raison de faire d'énormes changements, surtout que je dois rester... concentrée. bref, voici donc la liste des trucs que je souhaite réaliser cette année (elle est non exhaustive : j'ai envie de plein de trucs, ce qui est bon signe tout en étant parfois envahissant) : 

- Avoir mon permis : sans blague, vu que je l'ai raté et que ca reste quelque chose qui prend beaucoup (trop) de place dans ma tête, c'est LE truc que je souhaite sortir dans les 12 mois à venir. J'ai une nouvelle date, donc cela pourrait arriver assez vite - à moins que je ne le rate à nouveau, tout est possible, je m'attends à tout. L'avoir raté une fois finalement c'était pas si affreux : j'aborde ce second passage bien plus sereine.

- Avoir mon BTS : même si le contraire serait étonnant, bah ça reste un objectif hein. Et pis ça se fera pas en attendant le bec ouvert non plus. Donc ouep, avoir ce fichu BTS, ne plus jamais fiche les pieds dans cette école et puis...

- Entrer en licence : parce que pourquoi en rester là ? Puisque le taff me convient, j'ai envie d'aller voir plus loin, plus spécialisé, plus pointu. Et si vraiment ca reste ma came, j'envisage d'aller jusqu'au master - ce qui se réfléchira plus tard, car ça m'amènerait à changer de métier, ce qui n'est pas la question aujourd'hui. Bref, je suis encore étudiante à 30 ans et apparemment ça me fait assez marrer pour continuer xD. 

Voilà pour les trois grands objectifs de l'année. Pour ce qui est des choses un peu plus personnelles disons, voici ce que j'aimerais : 

- Soigner mon épaule : sans déconner, je me traîne cette douleur depuis plus d'un an. Et comme elle est là et que le mal de dos c'est comme la fatigue tsé, une habitude plus qu'une gêne, je laisse le truc... Bah du coup non. Cette année, l'idée c'est de voir ce qu'on peut faire contre ça (j'ai commencé la kiné la semaine dernière, du coup).

- Keep in touch : je suis la spécialiste mondiale du silence radio. Plus les gens sont loin moins je prends de leurs nouvelles, alors que j'aimerais en avoir, mais non. Maintenant que dans ma tête c'est moins l'enfer, je vais tenter d'améliorer cet aspect de mes relations sociales (pis un peu comme pour l'épaule, j'ai déjà commencé le taff : je bouge à Rain City dans quelques semaines et chez mes parents en février, puisqu'il parait qu'on s'est pas vus depuis deux ans et demi).

- Voyage : comme l'an passé, deux plans. Plan A : en bande organisée, la Norvège. Plan B : en solitaire, l'Ecosse ou l'Irlande. J'hésite encore même si l'Irlande est en train de gagner, je peux bien changer d'avis trois fois vu que je connais déjà un peu les deux destinations et qu'elles sont assez similaires à gérer.

- Changer de prénom : maintenant, c'est possible en mairie. Celle du Bout du Monde me l'a confirmé, ils ont juste pas encore la procédure en place, mais ce sera possible à un moment donné. Lorsque ce sera le cas, je peux espérer faire correspondre mon nom d'usage et mes papiers, et cesser cette schizophrénie dont j'ai appris à rire.

- Lire un livre par mois : celui là, c'est le résultat d'un constat de rentrée, où j'ai très très peu lu. Et pas au profit d'autres trucs cools, juste parce que les conneries d'Internet, c'est intellectuellement moins fatigant. Em. Donc un bouquin par mois, plus ou moins on n'est pas des bêtes, mais ce serait pas mal.

- Compétences diverses : je repose là le tarot, on verra bien. Et le maquillage, car au final, j'ai envie de voir ce que je peux faire avec un tel outil - ça me permettra aussi d'arrêter de chercher une maquilleuse à chaque passage sur scène rapport que j'ai 3 produits bien vieux pour tout matériel et que je sais rien faire à part un trait d'eye liner.
Un peu comme ça au cas où, tenter le crochet sérieusement ce serait aussi assez cool. Pis rebosser l'auto-hypnose, là ce serait le ponpon, mais comme je le disais plus haut, j'ai déjà des priorités sur lesquelles me concentrer.

Me concentrer, c'est presque mon mot de l'année - le vrai, c'est FOCUS: la direction que j'ai envie de me donner pour cette année. Le boulot sur la question est encore en cours, mais l'idée vient du fait qu'entre septembre et mes vacances de fin d'année j'ai eu l'impression super pourrie de courir partout comme un poulet sans tête. J'aimerais éviter de revivre des semaines comme ça, en poursuivant sans cesse le calendrier avec l'impression de me noyer dedans. Ca va passer par une meillleure gestion des temps de grosse glande (essentiels à la santé de la sorcière) et un peu plus d'anticipation, avec une priorisation des trucs aussi. Je sais pas encore comment ça va se faire, on n'est que le 8 janvier, j'en suis encore à faire des promenades dans ma tête pour cerner la question. 

Bref, gros projets mine de rien cette année, et d'autres trucs avec moins d'enjeu mais importants pour moi. Au boulot ! 

Commentaires

1. Le 23 fév. 2017, 01:32 par Asazel

Hey ! un p'tit coucou fantôme en passant par là ! ;-)