Petits riens du jeudi

Préface : d'aucun-e-s voulaient voir mon tatwage, et c'est reviendu en conversation souvent ces jours-ci. Pis la cicatrisation est en phase toute finale. Dont acte. Oui, je sais, il est assez bordélique. Et non, je ne suis pas dépoilée. C'est la cheville gauche, donc (tentez de photographier votre cheville gauche avant de m'dire que ma photo craint ^^).

*

La prof d'esthétique, elle prend des trucs le matin. Je sais pas quoi, mais il est totalement inhumain d'être aussi follement entousiaste de bon matin (8h quoi !) pour enseigner une matière aussi complexe et intello que la sienne. On notera que ce cours, le seul qui fasse vraiment appel au cerveau en histoire de l'art*, a donc lieu tôt le lendemain de l'atelier contes, qui lui se finit rarement avant 23h (on entretient l'économie des débits de boisson rennais, aussi). Brefle, j'y vais pourtant toujours avec un égal plaisir.

Juste que, quand l'effet du café commence à se dissiper (ssiper), ce genre de phrase :
" On peut retrouver le sens de l'Erfahrung à partir des chocs atomistiques de l'Erlebnis"
...on se la relit trois fois intérieurement avant de reprendre son souffle ^^.

Mais elle est marrante la prof. Elle part en live, à faire des reproches cachés à des philosophes dont on n'a jamais entendu le nom avant, se marre à ses ptites blagues, et finalement, rend le propos encore plus passionnant.

"Benjamin est un penseur brillant ! Bon, il n'a pas eu le temps de penser longtemps, mais quand même !"

Oui j'vous parle de mes cours. C'est bon signe, ça veut dire que j'y vais hun.

*

Sinon un jour faudra que je vous parle des chiottes de l'étage de la BU. Elles sont fréquentées par des littéraires désoeuvrées, et c'est toujours avec joie que j'y prends ma pause boulot : y'a plein de lecture. Moins depuis qu'ils ont carrelé les murs, mais il reste les portes. En général donc, j'y reste une demi-plombe, même si ces temps-ci ça ne se renouvelle pas des masses.

Y'a les grandes question existentielles - "Pourquoi c'est TOUJOURS quand on doit coucher qu'on a ses règles ?", suivies des réponses candides "Mais si vous vous aimez vraiment, cela peut attendre !", ou moins "Ben quoi c'est cool de baiser pendant les règles !", ou méchantes "Ptin comment t'es conne de poser ce genre de questions ici !", ou pratiques "Prends la pilule en continu t'auras pas tes règles". Et les réponses aux réponses. Et les maniaques (moi...) qui corrigent les fautes d'orthographe au passage.
Y'a les ptites envolées lyriques, suivies parfois de casses pas sympas du tout étant donné qu'un peu de powésie dans ce monde de chiottes (aha), ça fait pas de mal.
Y'a les restes de la grève de 2005 avec les appels à aller voter contre le blocage et les réponses des deux camps.
Y'a des hapax inclassables : "Ici pour la nouvelle année, deux femmes se sont aimées - Marie et Caroline" (mon préféré entre tous ^^).
Y'a le moment où je me rends compte que c'est moi qui a écrit "Putain mais QUI a éteint la lumière (bordel) ?!", ce qui avait du me perturber dans ma lecture et m'irriter quelque peu.

Bon ben ayé, je vous en ai parlé en fait ^^. Un jour, je vous mettrai des photos, donc.

Sinon, un jour a joyeusement disparu des chroniques de l'attente : c'est demain. Or donc, demain, pas de note, ni très certainement, les deux semaines suivantes. De toute manière, j'ai posté pour un mois là hun ^^.

* si vous sentez dans mes propos un certain mépris pour l'enseignement de l'histoire de l'art, c'est normal. Comme une certaine lassitude/aigreur envers la discipline ces temps-ci.

Commentaires

1. Le 26 fév. 2008, 03:17 par Hérisson

Un petit commentaire :*