Où l'on désenvoûte le mardi.

[pour contrebalancer le côté larvaire du précédent post...]

Ce mardi aurait pu plus mal commencer. Les premiers mots que j'entendis, éructés par mon radio-réveil, disaient, en gros : Sale temps sur la Bretagne, rafales de vent à 100km/h et averses toute la journée.
Je conçus alors deux pensées : d'abord Putain c'est un temps à aller à Quiberon, ça, pas à aller s'emmerder à la fac, bordel (oui je suis vulgaire le matin), puis Gremëul, ben j'irais pas à la fuk à vélal, pour la peine, chier.

Bon, y pleuvait pas tant que ça. Et finalement donc, la journée fut constructive, même que ça fait peur.

D'abord parce que cours pas chiant en soi, en plus animé par une coupure de courant (super pratique pour projeter les images). Puis, pleine d'enthousiasme, de joie et de motivation (... arrêtez de croire tout ce que j'écris, roh !), j'allais à la BU (lieu me procurant de terribles sensations allant de la déprime légère à l'envie de petit-suicide avec la tranche des livres), et même que j'y lus, même que ça concernait les cours, même que j'ai pris des notes. Bon, d'où tempête en Bretagne peut-être.
Puis en TD, j'eus même la joie d'assister à un exposé pas trop pourri avec deux jeux de mots (involontaires, connaissant l'esprit histoire de l'art) dedans, que tu te dis, bon, tu t'es pas levée pour rien.

Après, j'ai remarqué que j'avais perdu mon portefeuille. Je vous parlerai un jour de mon super-pouvoir, mais je l'ai retrouvé, sans rien qui manquait (... oké, faut être mesquin pour voler un ticket de métro et un euro douze). Call me sainte Antoinette, level 2 même.

Ensuite, j'inaugurai un chtit bocal nommé Japon. Nan, c'est pas la cagnotte à aller bouffer des sushis (enfin si, mais pas à Rennes). Vendu des livres inutiles pour faire de la place dans mon fourbi-chéri.

Puis, retrouvage du Muh, seconde piqûre de la semaine, avec comme interlocuteur un médecin tellement en retard et pas avenant que j'y aurais bien éternué dessus, tiens. Heureusement, les infirmières sont gentilles.

Passage aux Bozarts et à l'atelier voisin pour me proposer comme modèle. Comme c'est le seul genre de bülot que mon éthique de feignasse/anticapitaliste accepte de cautionner, on croise les doigts.

Passage place de la Mairie : des cinglés fêtent le carnaval, ouvrent un cerceuil plein de bonbons, y'a de la musique, une papesse et des toqués partout. J'aime Rennes !

Biblio, emprunts intéressants (Luzel, Zelazny, danse du ventre, Korbell et Bugel Koar pour ceusses que les détails passionnent à ce point).

Bref, pour une journée de tempête loin des côtes, c'eût pu être pire :).

Commentaires

1. Le 5 fév. 2008, 11:16 par Maicalya

Zelazny, excellent choix! :D

2. Le 5 fév. 2008, 11:54 par Morganouch, une princesse dans le vent

(sans mauvais jeux de mots...)

J'adore Quiberon, l'un de mes n'endroits préférés avec Locquariaquer, Groix...
Puis Zelaznyyyyyy ! *love*

3. Le 6 fév. 2008, 02:26 par Hérisson

Formons tous un grand fan club de Zelazny *______*
Y'a l'air d'avoir une de ces ambiances, tous les jours à Rennes :) bravo pour les aiguilles à répétition, c'est la fréquentation des piquants qui te désensibilise? :x

4. Le 6 fév. 2008, 06:32 par Rhalph

Je vais finir par m'y mettre à Zelazny, moi, vu comme tout le monde a l'air de trouver ça nasal... euh naze, pardon.

5. Le 6 fév. 2008, 10:35 par Endy

Ahh, mai Zelazny, oui, complètement :)

6. Le 6 fév. 2008, 10:40 par Gwenn

Huhu, maintenant je *sais* que vous lisez mes notes jusqu'au bout ^^.